Facebook Messenger : des appels gratuits pour marcher sur les platebandes de Skype ?

En annonçant que l’application Facebook Messenger pour iOS propose désormais les appels gratuits vers les abonnés du réseau social, il est certain que cela vise directement les platebandes de Skype.

Désormais, l’application Facebook Messenger pour iOS permet de lancer une conversation vocale avec un abonné Facebook. Disponible depuis jeudi soir, cette mise à jour estampillée 4.1 se dote donc de la VoIP.

Apparue depuis mais dernier sur le site web de Facebook, cette fonctionnalité arrive donc sur les appareils mobiles, en l’occurrence ceux équipés d’iOS. Tout comme l’application Messenger elle-même, cette fonctionnalité permet de lancer une conversation vocale avec un autre abonné du réseau social. Son fonctionnement est très simple, après avoir initié l’appel depuis l’application, un simple glissement de doigt sur l’écran permet de passer en mode vocal.

Disponible aussi bien en Wi-Fi qu’en 3G, cette fonctionnalité permet bien évidemment de réduire sa facture téléphonique en passant par internet.

En proposant de la VoIP, Facebook vient clairement marcher sur les platebandes de Skype. La grande différence qui subsiste, c’est que le service de Microsoft permet d’appeler un numéro ou d’envoyer un SMS à un parfait inconnu.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentVine : de la vidéo avec une messagerie instantanée en plus
Article suivantSiri s’améliore : Apple acquiert Novauris dans le silence
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here