Facebook Messenger : des appels gratuits pour marcher sur les platebandes de Skype ?

En annonçant que l’application Facebook Messenger pour iOS propose désormais les appels gratuits vers les abonnés du réseau social, il est certain que cela vise directement les platebandes de Skype.

Désormais, l’application Facebook Messenger pour iOS permet de lancer une conversation vocale avec un abonné Facebook. Disponible depuis jeudi soir, cette mise à jour estampillée 4.1 se dote donc de la VoIP.

Apparue depuis mais dernier sur le site web de Facebook, cette fonctionnalité arrive donc sur les appareils mobiles, en l’occurrence ceux équipés d’iOS. Tout comme l’application Messenger elle-même, cette fonctionnalité permet de lancer une conversation vocale avec un autre abonné du réseau social. Son fonctionnement est très simple, après avoir initié l’appel depuis l’application, un simple glissement de doigt sur l’écran permet de passer en mode vocal.

Disponible aussi bien en Wi-Fi qu’en 3G, cette fonctionnalité permet bien évidemment de réduire sa facture téléphonique en passant par internet.

En proposant de la VoIP, Facebook vient clairement marcher sur les platebandes de Skype. La grande différence qui subsiste, c’est que le service de Microsoft permet d’appeler un numéro ou d’envoyer un SMS à un parfait inconnu.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker