Facebook : Messenger généralise les appels vidéo

Jusqu’à présent disponibles dans seulement 18 pays, les appels vidéo dans Messenger ont été étendus au monde entier.

C’est le 27 avril dernier que Facebook avait lancé les appels vidéos dans son application Messenger. Dans un premier temps, cette possibilité de faire de la visioconférence depuis l’application de messagerie était limitée à 18 pays : Belgique, Canada, Croatie, Danemark, France, Grèce, Irlande, Laos, Lituanie, Mexique, Nigeria, Norvège, Oman, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, États-Unis et Uruguay.

Désormais, à l’exception de quelques pays, les appels vidéo dans Messenger sont disponibles dans le monde entier, c’est ce qu’a déclaré David Marcus, le vice-président du service de messagerie instantanée du réseau social.

Pour pouvoir faire de la visioconférence depuis l’application Messenger, l’utilisateur doit disposer de la dernière version de l’application pour iOS ou Android. Ensuite, il suffit ensuite de cliquer sur l’icône en forme de caméra, en haut à droite de l’écran d’une conversation avec un contact, pour passer un appel vidéo.

Il est à rappeler que Facebook n’est pas le seul à proposer des appels vidéo gratuits (pour autant que l’on dispose d’un forfait de données ou qu’on utilise un réseau Wi-Fi).
Skype, Viber, FaceTime, Hangouts, Tango et d’autres encore proposent déjà des services similaires sur mobile. Par contre, ces concurrents ne peuvent pas revendiquer 600 millions d’utilisateurs actifs.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker