Avec Instant Video, la vidéo en direct s’invite dans Facebook Messenger

Alors que Facebook Live permet déjà de diffuser des flux vidéo en direct, le réseau social ajoute Instant Video à Messenger pour lancer une vidéo en direct avec un interlocuteur.

Le marché de la diffusion de flux vidéo en direct est déjà passablement encombré avec des poids lourds comme Facebook Live, Periscope ou YouTube Connect. Mais comme ce marché est très florissant, la firme de Menlo Park persévère et signe en lançant Instant Video.

Instant Video n’est pas une nouvelle fonctionnalité de Facebook. C’est à son application de messagerie Messenger que la firme de Mark Zuckerberg a ajouté la possibilité de diffuser un flux vidéo en direct à destination de son correspondant. L’ajout de cette nouvelle fonctionnalité va dans la direction de l’enrichissement de l’application de messagerie instantanée pour que les utilisateurs n’aient pas à aller voir ailleurs pour faire quelque chose.

Grâce à l’arrivée d’Instant Video dans Messenger, l’utilisateur peut lancer une vidéo en direct d’un simple clic dans la conversation. Dès lors, le destinataire voit son interlocuteur, le diffuseur, dans un petit encart placé en haut à droite de son écran. S’il le souhaite, il peut en faire de même à son tour. Dans tous les cas, la fenêtre flottante permet de continuer à saisir des messages textes.

Pas de son par défaut

Par défaut, Instant Video sert uniquement à diffuser un flux vidéo, pas le son. Facebook a bien évidemment prévu la possibilité de diffuser le son, il faut simplement l’activer d’un simple clic.

Il est bon de souligner qu’en proposant déjà les appels vidéo, Facebook Messenger prend déjà en charge la vidéo. L’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité vise surtout à faciliter au maximum ce genre d’appel pour qu’ils deviennent bien plus naturels que précédemment.

Instant Video est dès à présent disponible avec la dernière version de l’application mobile Messenger pour iOS et Android. Mais comme cette version en cours de déploiement à l’heure actuelle, il faudra peut-être patienter quelques heures, voire quelques jours, avant de pouvoir en profiter.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentQui est Thomas Pesquet, le 10e astronaute français à aller dans l’espace ?
Article suivantApp Store : Apple met sous pression les développeurs d’applications
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here