Facebook Messenger s’adapte enfin à l’iPad

Il aura fallu attendre longtemps pour qu’une version spécifique de Facebook Messenger soit disponible pour l’iPad. C’est désormais le cas.

Alors que cela fait trois ans que l’application Facebook Messenger est disponible pour l’iPhone, les utilisateurs d’iPad devaient se contenter de petits encarts affichés en surimpression de l’application Facebook principale.

Si cette situation avait pu décourager de nombreux mobinautes adeptes du principal réseau social, la bonne nouvelle est que Facebook propose enfin une version spécifique pour la tablette Apple.

Si l’application distincte n’est à l’heure actuelle pas encore obligatoire sur les iPad, cela ne saurait tarder qu’elle soit prochainement séparée. Toujours est-il que cette nouvelle version propose enfin une interface adaptée avec un panneau latéral listant les conversations alors que les conversations proprement dites sont au centre. Il est à relever que les stickers, les fameux autocollants, disposent d’une belle exposition alors qu’ils serviront certainement d’ici peu de sources de revenus pour le réseau social.

Facebook Messenger poursuit sa croisade sur l'iPad
Facebook Messenger poursuit sa croisade sur l’iPad

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEdward Snowden : une autre fuite à la NSA ?
Article suivantAutonomie des iPhone : Samsung se moque en vidéo

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here