Envie d’utiliser Facebook Messenger pour vos SMS et MMS ? C’est possible !

Facebook a toujours affirmé que son application Messenger est bien plus qu’une simple messagerie. Pour le démontrer par la pratique, le réseau social n’a pas cessé d’élargir ses possibilités en lui ajoutant de nombreuses fonctionnalités. C’est ainsi que l’application est désormais ouverte à tout le monde, qu’elle permet d’envoyer de l’argent, ou qu’elle cache un jeu de basket et d’échec. Prochainement, ce sont les SMS et MMS qui seront pris en charge.

En fait, la prise en charge des SMS et MMS par Facebook Messenger est déjà possible. Mais pour cela, il faut s’inscrire comme bêta testeur ou télécharger directement l’APK de la dernière version bêta de l’application. En installant la version récupérée sur cette URL, l’application Messenger pourra être utilisée comme application de messagerie par défaut au même titre que Hangouts ou n’importe quelle autre application SMS et aller dans les paramètres d’Android pour la désigner comme application SMS par défaut.

Cette prise en charge des SMS et MMS n’est pas une surprise vu que les applications de messageries telles que Messenger ou WhatsApp sont utilisées trois fois plus que les SMS. Pour le réseau social, il s’agit simplement de récupérer tous les utilisateurs sous un même toit.

En ayant tous les messages au sein d’une même application, y compris les SMS et MMS, les utilisateurs y trouveront leur compte en n’ayant plus à jongler entre différentes applications. Pour Facebook, cela permet de fidéliser encore un peu plus les utilisateurs en les maintenant dans son écosystème.

À l’utilisation, les conversations Messenger s’affichent en bleu alors que les conversations par SMS sont en violet, une distinction de couleur qui permet de différencier les conversations vu que l’interface de l’application reste la même. En résumé, cette prise en charge des SMS et MMS ne devrait pas changer grand-chose pour les utilisateurs au niveau de l’utilisation de Messenger.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here