Facebook : Messenger va autoriser les conversations privées avec n’importe qui

Messenger va se désolidariser de Facebook en autorisant les messages d’un inconnu apparaitre dans sa boîte de réception.

À l’instar de l’application Facebook qui ne permet d’afficher que les messages de ses amis dans son fil d’actualité, l’appli Messenger en fait de même en favorisant avant tout ses amis bien que n’importe qui puisse déjà utiliser le service de messagerie pour contacter quelqu’un.

Jusqu’à présent, si un inconnu nous contacte sur Messenger, son message n’apparait pas dans notre boîte de réception, mais dans la catégorie « Autres » que l’on oublie souvent de consulter. C’est d’ailleurs pour cette raison que, sur de nombreux groupes de partage, d’achat, de revente, ou d’événements publics, on peut lire des utilisateurs interpeller d’autres personnes pour leurs dire qu’un message a été envoyé et qu’il fallait justement aller le repêcher dans les mis à l’écart.

Par le biais de l’un des responsables du service de messagerie, on sait que Messenger va évoluer en autorisant n’importe qui de contacter tout le monde, mais avec son message qui apparaitra désormais dans la boîte de réception du destinataire. De fait, le service de messagerie va se désolidariser de l’application mère Facebook en ne privilégiant plus les amis.

Mais attention, ce changement ne signifie pas pour autant que tout le monde pourra vous contacter. Vous aurez votre mot à dire vous que vous devrez autoriser la discussion. Comment ? Lorsqu’une notification vous indiquera qu’un inconnu veut vous contacter, vous pourrez dire oui ou non.

Une ouverture qui profite bien évidemment à Facebook

Cette ouverture est bien évidemment profitable au réseau social. En effet, cela signifie que les annonceurs pourront aussi contacter des utilisateurs, un contact facilité avec les clients qui signifie une plus grande monétisation.

Le risque d’une telle ouverture est bien évidemment le spam. À ce sujet, Facebook annonce un nettoyage suffisant pour ne pas dégrader l’expérience des utilisateurs.

Cette nouvelle fonctionnalité va arriver prochainement vu que son déploiement a commencé aujourd’hui.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFree corrige les pertes de synchronisation du Freebox Server
Article suivantApple explose une nouvelle fois ses chiffres

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here