Facebook : Messenger va transcrire les messages vocaux

Dans un avenir proche, Facebook Messenger devrait permettre de lire un message vocal plutôt que de l’écouter.

C’est bien évidemment via Facebook que David Marcus, l’un des dirigeants du réseau social, a annoncé l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité pour l’application Messenger. Plutôt que d’avoir écouté un message vocal laissé par un contact, il sera possible de le lire via une fonction de retranscription automatique.

Il annonce d’ailleurs que cette fonctionnalité est actuellement testée, que certains utilisateurs découvriront cette nouvelle fonction de transcription automatique des messages vocaux qu’ils auront reçus.

Alors que dicter un message va plus vite que de le taper et le lire va plus vite que de l’écouter, cette retranscription automatique est donc un gain de temps, mais pas seulement. Écouter un message vocal dans un environnement sonore bruyant, un concert, un match, etc. est pratiquement impossible. Cette fonctionnalité pourrait donc être un réel plus.

Il est bien évidemment nécessaire d’attendre les avis des testeurs avant de savoir si cette retranscription automatique des messages vocaux sera appliquée à l’ensemble des utilisateurs de Facebook Messenger.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFacebook revendique la création de 78 000 emplois indirects en France
Article suivantY a-t-il des planètes cachées derrière Neptune ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here