Facebook : Messenger va transcrire les messages vocaux

Dans un avenir proche, Facebook Messenger devrait permettre de lire un message vocal plutôt que de l’écouter.

C’est bien évidemment via Facebook que David Marcus, l’un des dirigeants du réseau social, a annoncé l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité pour l’application Messenger. Plutôt que d’avoir écouté un message vocal laissé par un contact, il sera possible de le lire via une fonction de retranscription automatique.

Il annonce d’ailleurs que cette fonctionnalité est actuellement testée, que certains utilisateurs découvriront cette nouvelle fonction de transcription automatique des messages vocaux qu’ils auront reçus.

Alors que dicter un message va plus vite que de le taper et le lire va plus vite que de l’écouter, cette retranscription automatique est donc un gain de temps, mais pas seulement. Écouter un message vocal dans un environnement sonore bruyant, un concert, un match, etc. est pratiquement impossible. Cette fonctionnalité pourrait donc être un réel plus.

Il est bien évidemment nécessaire d’attendre les avis des testeurs avant de savoir si cette retranscription automatique des messages vocaux sera appliquée à l’ensemble des utilisateurs de Facebook Messenger.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité