Facebook : mise à jour de son moteur de recherche interne

Dans le but de permettre aux utilisateurs de retrouver encore plus facilement des publications, Facebook annonce la mise à jour de son moteur de recherche interne.

« Quand quelque chose se passe dans le monde, les gens se tournent souvent vers Facebook pour voir comment leurs amis et leur famille réagissent. Aujourd’hui, nous mettons la recherche Facebook à jour afin qu’en plus des amis et de la famille, on puisse trouver ce que le monde dit sur les sujets qui nous intéressent », communique Facebook pour annoncer la mise à jour de son moteur de recherche interne.

Cette annonce faite jeudi signifie concrètement que les utilisateurs trouveront désormais aussi des contenus publics mis en ligne par des personnes ne faisant pas partie de ses contacts dans les résultats de recherche, et non plus seulement les commentaires ou liens publiés par ses amis. De fait, cela signifie que le moteur de recherche interne élargit considérablement son champ de recherche.

Facebook annonce par la même occasion l’arrivée d’un bouton qui permettra d’accéder plus facilement à l’ensemble des conversations générées sur le réseau par un lien.

Le réseau social indique aussi que les suggestions, lorsqu’on commence à taper une requête de recherche, ont été améliorées.

Par cette annonce, Facebook indique que son moteur de recherche monte progressivement en puissance.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFacebook : qu’est-ce que « Instant Articles » apporte aux éditeurs ?
Article suivantNASA : un astéroïde géant « frôlera » la Terre à Halloween

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here