Facebook : de la notation par étoiles à une note chiffrée ?

Le réseau social Facebook pourrait bien changer son système de notation par étoile au profit d’une note affichée, c’est ce que rapporte Facebook.

À l’heure actuelle, Facebook testerait un affichage sous forme de note chiffrée pour son système de notation des marques lorsque les pages correspondent à une adresse physique correspondant à une marque. Lors de la mise en service de ce système, nombreux étaient ceux qui voyaient dans ce système une concurrence à Yelps, Foursquare ou encore Google+ sur le marché de la notation des avis locaux.

Selon ce que rapporte Inside Facebook, citant Marketing Land, Facebook serait actuellement en train de tester une nouvelle manière de présenter les avis, sous forme d’une note chiffrée. Pour ce faire, il suffit de passer la souris sur les étoiles pour qu’un détail de la notation s’affiche, par exemple :

  • 689 votants ont donné 5 étoiles.
  • 194 votants ont donné 4 étoiles.
  • 115 votants ont donné 3 étoiles.
  • 36 votants ont donné 2 étoiles.
  • 32 votants ont donné 1 étoile.

Le plus intéressant étant bien entendu le « Une note moyenne de 4,4 sur 5 pour 1067 votes obtenus ». Cette note moyenne est bien évidemment plus parlante que le simple système des étoiles. Reste à savoir quand il sera généralisé.

Facebook va-t-il changer son système de notation par étoiles ?
Facebook va-t-il changer son système de notation par étoiles ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft : que va-t-il advenir de la marque Nokia ?
Article suivantNever Settle Forever : AMD relance son offre de bundle

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,
    Merci pour cet article intéressant !
    Une question reste tout de même, à partir de combien d’avis Facebook commence t-il à donner une note chiffrée ?
    Car je gère une page Facebook, il y a actuellement 3 avis et ma note à 0,0. Il y a : 2 avis à 5 étoiles et 1 à 4 étoiles.
    Je vous remercie d’avance pour votre aide.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here