Facebook : panique dans les données privées des utilisateurs

Une panne logicielle intervenue chez Facebook sème la panique dans les données privées des utilisateurs vu qu’elle a occasionné le partage avec des personnes non autorisées de données privées comme des numéros de téléphone et des adresses de messagerie.

Des informations privées comme des numéros de téléphone et des adresses de messagerie, mais pas d’information financière ou d’autres natures, ont pu être échangées entre utilisateurs lors d’une panne logicielle intervenue chez Facebook.

Ce partage non sollicité a pu se produite lorsque les utilisateurs utilisaient l’outil « Download Your Information » (DYI) fournit par le réseau social pour récupérer les données de contact des personnes avec qui ils sont en relation.

Outre les numéros de téléphone et les adresses de messagerie des contacts légitimes, des informations concernant des personnes tierces ont pu se glisser dans l’archive générée par DYI.

Facebook a réagi en réaffirmant que la vie privée de ses utilisateurs est une priorité pour le réseau social tout en précisant que cette panne n’aurait impacté que 6 millions d’utilisateurs.

Les utilisateurs concernés ont d’ailleurs été personnellement avertis par mail.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle Glass : est-ce que Nadal, Djokovic et Federer en porteront à Wimbledon ?
Article suivantiPhone : quel est l’état des dernières rumeurs ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here