Facebook : panique dans les données privées des utilisateurs

Une panne logicielle intervenue chez Facebook sème la panique dans les données privées des utilisateurs vu qu’elle a occasionné le partage avec des personnes non autorisées de données privées comme des numéros de téléphone et des adresses de messagerie.

Des informations privées comme des numéros de téléphone et des adresses de messagerie, mais pas d’information financière ou d’autres natures, ont pu être échangées entre utilisateurs lors d’une panne logicielle intervenue chez Facebook.

Ce partage non sollicité a pu se produite lorsque les utilisateurs utilisaient l’outil « Download Your Information » (DYI) fournit par le réseau social pour récupérer les données de contact des personnes avec qui ils sont en relation.

Outre les numéros de téléphone et les adresses de messagerie des contacts légitimes, des informations concernant des personnes tierces ont pu se glisser dans l’archive générée par DYI.

Facebook a réagi en réaffirmant que la vie privée de ses utilisateurs est une priorité pour le réseau social tout en précisant que cette panne n’aurait impacté que 6 millions d’utilisateurs.

Les utilisateurs concernés ont d’ailleurs été personnellement avertis par mail.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité