Facebook : partage ses photos via des albums collaboratifs

Au lieu que chacun publie son album, au risque d’un blocage en raison des paramètres de confidentialité, Facebook autorise désormais les albums photo collaboratifs entre plusieurs utilisateurs.

Facebook vient de lancer le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité, la gestion collaborative d’un album photo entre plusieurs utilisateurs. Au lieu que chacun publie son album, au risque d’un blocage en raison des paramètres de confidentialité, les utilisateurs de Facebook pourront partager leurs photos de mariage ou de voyage entre amis via un seul album partagé.

Dans l’attente de l’adaptation des applications en conséquence, seule la version web du réseau social propose cette fonctionnalité.

Concrètement, l’administrateur d’un album peut inviter jusqu’à 50 autres amis en tant que contributeur, des contributeurs qui pourront publier jusqu’à 200 clichés. Potentiellement, cela signifie qu’un album collaboratif pourra contenir jusqu’à 10 000 photos.

En outre, ce nouveau type d’album prévoit trois niveaux de confidentialité : visibilité limitée aux contributeurs, étendue aux amis des contributeurs ou public.

L’ajout de cette nouvelle fonctionnalité réaffirme que l’aspect photographique est une importante motivation pour les utilisateurs. D’ailleurs, avec 300 millions de clichés partagés quotidiennement sur Facebook, les chiffres sont là pour le prouver.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker