Facebook : partage ses photos via des albums collaboratifs

Au lieu que chacun publie son album, au risque d’un blocage en raison des paramètres de confidentialité, Facebook autorise désormais les albums photo collaboratifs entre plusieurs utilisateurs.

Facebook vient de lancer le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité, la gestion collaborative d’un album photo entre plusieurs utilisateurs. Au lieu que chacun publie son album, au risque d’un blocage en raison des paramètres de confidentialité, les utilisateurs de Facebook pourront partager leurs photos de mariage ou de voyage entre amis via un seul album partagé.

Dans l’attente de l’adaptation des applications en conséquence, seule la version web du réseau social propose cette fonctionnalité.

Concrètement, l’administrateur d’un album peut inviter jusqu’à 50 autres amis en tant que contributeur, des contributeurs qui pourront publier jusqu’à 200 clichés. Potentiellement, cela signifie qu’un album collaboratif pourra contenir jusqu’à 10 000 photos.

En outre, ce nouveau type d’album prévoit trois niveaux de confidentialité : visibilité limitée aux contributeurs, étendue aux amis des contributeurs ou public.

L’ajout de cette nouvelle fonctionnalité réaffirme que l’aspect photographique est une importante motivation pour les utilisateurs. D’ailleurs, avec 300 millions de clichés partagés quotidiennement sur Facebook, les chiffres sont là pour le prouver.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentIntel : place à la puce 4G/LTE multimode pour mobiles
Article suivantSyrie : cyberattaque contre le New York Times et Twitter
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here