Facebook : pas seulement des hommes et des femmes !

Alors qu’il n’était pour le moment possible que de choisir « homme » ou « femme » comme genre, Facebook ajoute d’autres choix comme « transsexuel » ou « intersexe ».

Au lieu de simplement pouvoir préciser « homme » ou « femme », les utilisateurs anglophones de Facebook pourront désormais préciser d’autres genres comme « transsexuel », « intersexe » et autres.

Élaborées en collaboration avec des associations de défense des droits des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenre, ces nouvelles options visent à faire de Facebook une plateforme transgenre où tout le monde peut s’exprimer librement, y compris sur leur genre.

Pour le moment disponible que sur la plateforme anglophone, dans la catégorie « autres », ce choix de genre devrait prochainement arrivé dans les autres versions.

Il faut ajouter à cela que Facebook propose une autre option, celle de choisir le pronom personnel utilisé dans les posts. En plus des habituels « lui/il » et « elle », le réseau social a ajouté le « on » jugé plus neutre.

Pour finir, dans un post publié sur sa page Diversité, Facebook affiche son soutien au mouvement LGBT en affichant une photo avec un étendard arc-en-ciel de la communauté flottant sur le campus du groupe dans la Silicon Valley.

Sexe : Facebook permet de personnaliser son « genre »
Sexe : Facebook propose la personnalisation de son « genre »

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentQuel avenir pour Tizen entre arrivées et départs
Article suivantAngry Birds Stella : Rovio lance un nouveau personnage

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here