Technologie

Facebook : plus de possibilités de se « cacher »

En activant l’option « Rester introuvable », les utilisateurs pouvaient cacher leur nom des recherches. Malheur à ceux qui utilisaient cette fonctionnalité elle va disparaitre.

Alors que Facebook déploie son moteur interne Graph Search qui permet de faire des recherches dans le réseau social, il ne faut surtout pas que les utilisateurs puissent se « cacher ». Dans ce sens, l’option « Rester introuvable » allait à l’encontre du moteur.

Qu’à cela ne tienne, Facebook a décidé de remédier à ce goulet d’étranglement simplement en supprimant cette option, ce qui n’empêchera plus les recherches d’utilisateurs via leur nom. Pour justifier cette décision, Facebook avance qu’il s’agissait d’un vieux paramètre datant de l’époque où le réseau social n’était qu’un simple répertoire de profils.

Facebook précise que cette option a déjà disparu depuis une année pour ceux qui ne l’avaient pas activée et que le changement ne concerne donc que ceux qui l’utilisent. Dans ce sens, le réseau social annonce que ces utilisateurs seront rendus attentifs à la future modification.

L’importance des paramètres de confidentialité va donc devenir encore plus prépondérante, comme la possibilité d’empêcher que d’autres moteurs de recherche (Google, Bing …) indexent votre profil, ou pour limiter l’audience de vos publications en les faisant passer de « Public » à « Amis ».

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page