Facebook pour Android : est-ce que l’application collecte des données à votre insu ?

Est-ce que l’application Facebook pour Android collecte des données à l’insu des utilisateurs ? C’est en tout cas ce qu’affirme l’éditeur de sécurité Symantec.

C’est en se basant sur son nouvel outil « Norton Mobile Security » que l’éditeur de sécurité Symantec annonce avoir découvert que l’application Android du réseau social Facebook collecte des données à l’insu des utilisateurs. Les informations concernées sont des numéros de téléphone.

Selon Symantec, c’est avant même d’être connecté à Facebook que l’application pour Android collecte des numéros de téléphone des utilisateurs, sans leur consentement préalable, pour les envoyer à des serveurs du site. L’éditeur de sécurité précise également qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un compte Facebook pour que cette collecte se fasse.

Ce problème aurait potentiellement touché des millions d’utilisateurs.

De son côté, Facebook annonce avoir déjà effacé tous ces numéros de téléphone collectés « accidentellement » et indique qu’une version corrigée de son application devrait prochainement voir le jour.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFirefox OS : les premiers appareils arrivent
Article suivantApple : une offensive signée iWatch

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here