Facebook : querelle de nom de jeu entre Zynga et Kobojo

Zynga, le numéro un des jeux sociaux sur Facebook, a décidé de saisir un tribunal californien contre l’éditeur français Kobojo à propos du nom de l’un de ses titres à succès.

La société américaine Zynga, l’éditeur de jeux sociaux à succès comme « Farmville » et « Cityville », a déposé plainte en fin de semaine dernière contre son concurrent français Kobojo. Elle lui reproche d’utiliser le suffixe « ville » dans son titre « Pyramidville », ce qui pourrait être une source de confusion pour les utilisateurs.

Déposée devant un tribunal de San Francisco, la plainte explique que les utilisateurs du célèbre réseau social sont susceptibles de penser, à tort, que « Pyramidville » fait partie de la série « ville » de Zynga. Par ailleurs, en vertu du préjudice subi, Zynga réclame trois fois le montant des profits réalisés par Kobojo avec le titre incriminé.

Lancée en 2008, la société française Kobojo s’est spécialisée dans les jeux sociaux en ligne sur Facebook et sur mobile. L’année dernière, elle a levé 5,3 millions d’euros et dispute à cafe.com le titre de numéro un français.

« Pyramidville », disponible depuis plus d’un an sur Facebook, compte plus d’un million de joueurs actifs par mois.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker