Facebook : rachat de face.com, un spécialiste de la reconnaissance faciale

Lundi 18 juin, Facebook a annoncé le rachat pour un montant non communiqué de la start-up israélienne face.com, spécialisée dans la reconnaissance faciale et les outils permettant d’identifier les personnes figurant sur des photos mises en ligne.

Cet accord pour le rachat de face.com vise à renforcer l’une des fonctionnalités les plus populaires de Facebook : le partage et la personnalisation de photos. En avril dernier, Facebook avait déjà annoncé le rachat pour un milliard de dollars d’Instagram, une application permettant l’échange de photos en ligne.

« Les gens qui utilisent Facebook aiment partager leurs photos et leurs souvenirs avec des amis, et la technologie de face.com a aidé à fournir la meilleure expérience pour cela », a fait savoir une porte-parole du leader des réseaux sociaux dans un courriel.

Selon le site spécialisé All Things Digital, le montant de la transaction s’élèverait à 60 millions de dollars (47,6 millions d’euros).

Il est bon de rappeler que l’utilisation de la reconnaissance faciale a toutefois été largement critiquée, lorsqu’elle a commencé à être déployée, l’an dernier, sur le réseau social.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker