Facebook rachète la publicité vidéo de LiveRail

C’est certainement afin de renforcer son offre en matière de publicités vidéo que Facebook a racheté LiveRail.

C’est avant-hier que Facebook a annoncé le rachat de LiveRail, une régie publicitaire spécialisée dans les vidéos publicitaires ciblées. Si on ne connait pas le montant de cette transaction, on sait que cette régie propose des tarifs en fonction du niveau de pertinence de l’audience ciblée.

Fondée en 2007, LiveRail annonce livrer mensuellement 7 milliards de publicités. Parmi ses clients, on notera de grands noms comme Dailymotion, la Ligue américaine de baseball, ou encore les groupes de médias ABC et A&E Networks.

Par cette acquisition. Facebook compte certainement renforcer son offre en matière de publicités vidéo dans le cadre d’Autoplay, ces pubs vidéo de 15 secondes apparaissant dans les fils d’actualités et démarrant automatiquement.

Mais pas seulement, comme l’indique le réseau social, « Nous pensons que cette union nous permettra de faire de meilleures publicités vidéo qui seront plus intéressantes et plus incitatives », ce qui signifie qu’accroitre la pertinence du ciblage fait également des motivations de cette acquisition.

Alors que LiveRail aurait réalisé 60 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2013, pour 22 millions de bénéfice net, TechCrunch annonce que Facebook pourrait avoir déboursé entre 400 et 500 millions de dollars pour cette acquisition.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAndroid Wear : les premières applications débarquent
Article suivantRoaming : Orange étoffe son offre pour les vacances

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here