Technologie

Facebook rachète la publicité vidéo de LiveRail

C’est certainement afin de renforcer son offre en matière de publicités vidéo que Facebook a racheté LiveRail.

C’est avant-hier que Facebook a annoncé le rachat de LiveRail, une régie publicitaire spécialisée dans les vidéos publicitaires ciblées. Si on ne connait pas le montant de cette transaction, on sait que cette régie propose des tarifs en fonction du niveau de pertinence de l’audience ciblée.

Fondée en 2007, LiveRail annonce livrer mensuellement 7 milliards de publicités. Parmi ses clients, on notera de grands noms comme Dailymotion, la Ligue américaine de baseball, ou encore les groupes de médias ABC et A&E Networks.

Par cette acquisition. Facebook compte certainement renforcer son offre en matière de publicités vidéo dans le cadre d’Autoplay, ces pubs vidéo de 15 secondes apparaissant dans les fils d’actualités et démarrant automatiquement.

Mais pas seulement, comme l’indique le réseau social, « Nous pensons que cette union nous permettra de faire de meilleures publicités vidéo qui seront plus intéressantes et plus incitatives », ce qui signifie qu’accroitre la pertinence du ciblage fait également des motivations de cette acquisition.

Alors que LiveRail aurait réalisé 60 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2013, pour 22 millions de bénéfice net, TechCrunch annonce que Facebook pourrait avoir déboursé entre 400 et 500 millions de dollars pour cette acquisition.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page