Accueil » Technologie » Facebook retient le modèle freemium pour son offre FB@Work

Facebook retient le modèle freemium pour son offre FB@Work

C’est d’ici la fin de l’année que Facebook devrait lancer son offre FB@Work (Facebook at Work) à l’intention des entreprises, une offre qui adoptera le modèle freemium.

C’est à la fin 2014 que Facebook avait dévoilé le projet Facebook at Work, plus communément appelé FB@Work. Depuis le début de l’année, le projet est passé au stade de bêta privée avec la participation d’une centaine d’entreprises.

Lors d’une interview accordée au site Re/code, le Français Julien Codorniou, désormais responsable de Facebook at Work, a indiqué que la déclinaison de Facebook pour le monde l’entreprise était entrée dans la dernière phase de son programme pilote. Il a aussi indiqué que FB@Work devrait être lancé d’ici la fin de l’année.

Le plus intéressant dans ce qu’a déclaré Julien Codorniou est que la version finale de FB@Work sera proposée « sous la forme d’une offre freemium ». « Les entreprises pourront commencer avec une version gratuite, puis paieront pour bénéficier de fonctionnalités supplémentaires ou d’outils analytiques associés », a-t-il précisé.

En fait, les contours de cette offre freemium sont encore très vagues entre ce qui sera gratuit et les fonctionnalités qui seront payantes. Le contenu premium pourrait aussi concerner des éléments tels que l’archivage et le support, voir devenir obligatoirement payant au-delà d’un certain seuil d’utilisateurs.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Des jeux très populaires sont disponibles sur Facebook Messenger !

Facebook lance Instant Games sur Messenger

Le réseau social Facebook vient de lancer son nouveau support de jeux Instant Games, qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *