Facebook se mobilise pour la Coupe du Monde

Avec près d’un milliard d’interactions entre Facebook et la Coupe du monde, le réseau social se mobilise pour le Mondial 2014 au Brésil.

Si la Coupe du Monde est un événement planétaire, il impacte bien évidemment les gens, mais aussi les réseaux sociaux. C’est ainsi que les analystes de Facebook ont disséqué tous les posts faits sur le réseau social entre le 12 et le 29 juin.

Durant cette période, il s’avère que quelque 220 millions de personnes ont généré près d’un milliard d’interactions.

Pour l’anecdote, la longueur moyenne du mot « goal » est la plus longue au Venezuela avec 21,2 caractères, soit « Goooooooooooooooooool » et que le record en la matière est argentin avec 20 400 caractères !

Avec « soccer » (anglais), « football » (français), « futboll » (espagnol) et « futebol » (portugais), ce sont les termes footballistiques les plus répandus, dans l’ordre.

Un milliard d'interactions sur Facebook à propos de la Coupe du monde
Un milliard d’interactions sur Facebook à propos de la Coupe du monde

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSmappee pour mesurer et baisser sa consommation électrique
Article suivantDes appareils mis en veille très énergivores

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here