Facebook s’intègre au réseau privé Tor

Il est désormais possible d’accéder à Facebook par l’intermédiaire du réseau sécurisé Tor, c’est ce que vient d’annoncer le réseau social.

Aussi paradoxal que cela puisse paraitre, il est désormais possible d’accéder à Facebook par l’intermédiaire du réseau sécurisé Tor, un réseau privé qui vise à se cacher des curieux alors même que le rôle d’un réseau social serait plutôt exactement le contraire.

Pour ceux qui ne connaissent pas Tor, il s’agit d’un réseau décentralisé sur lequel n’importe quel internaute peut surfer en tout anonymat en y transférant son trafic internet. Il n’est dès lors par exemple plus possible de déterminer la position géographique d’un utilisateur.

Alec Muffett, ingénieur sécurité chez Facebook, explique que la connexion s’établira entre le navigateur et l’un des centres de données de Facebook par le biais d’une URL spécifique (https://facebookcorewwwi.onion/) disponible uniquement lorsqu’un navigateur est équipé d’une extension prenant en charge de Tor.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGmail améliore Google Agenda
Article suivantRazer annonce la barre de son Leviathan

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. C’est curieux comme alliance, Facebook veut vraiment être partout pour tenter de récupérer nos informations personnelles. le seul remède est de supprimer son compte pour ne pas être ennuyé par m.zuckerberg…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here