Facebook s’intègre au réseau privé Tor

Il est désormais possible d’accéder à Facebook par l’intermédiaire du réseau sécurisé Tor, c’est ce que vient d’annoncer le réseau social.

Aussi paradoxal que cela puisse paraitre, il est désormais possible d’accéder à Facebook par l’intermédiaire du réseau sécurisé Tor, un réseau privé qui vise à se cacher des curieux alors même que le rôle d’un réseau social serait plutôt exactement le contraire.

Pour ceux qui ne connaissent pas Tor, il s’agit d’un réseau décentralisé sur lequel n’importe quel internaute peut surfer en tout anonymat en y transférant son trafic internet. Il n’est dès lors par exemple plus possible de déterminer la position géographique d’un utilisateur.

Alec Muffett, ingénieur sécurité chez Facebook, explique que la connexion s’établira entre le navigateur et l’un des centres de données de Facebook par le biais d’une URL spécifique (https://facebookcorewwwi.onion/) disponible uniquement lorsqu’un navigateur est équipé d’une extension prenant en charge de Tor.

Tags

One Comment

  1. C’est curieux comme alliance, Facebook veut vraiment être partout pour tenter de récupérer nos informations personnelles. le seul remède est de supprimer son compte pour ne pas être ennuyé par m.zuckerberg…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker