Facebook teste une barre de recherche pour poster plus facilement des liens

Certains utilisateurs de l’application mobile Facebook possèdent désormais le bouton « Add a link ». Il s’agit d’un test pour une barre de recherche pour poster plus facilement des liens.

L’objectif de Facebook est que les utilisateurs puissent tout faire directement au sein de la plate-forme, sans devoir utiliser quelque chose d’extérieur. Pur remplacer le moteur de recherche de Google, le réseau social compte proposer son propre outil de recherche intégré à son application.

C’est ainsi que Facebook est en train de tester une barre de recherche pour poster plus facilement des liens sur son profil. De ce fait, certains utilisateurs possèdent désormais le bouton « Add a link » (ajouter un lien »).

En phase de test, cette fonctionnalité a pour but de permettre aux utilisateurs de partager plus facilement des liens issus d’internet.

De plus, en saisissant un mot-clé dans la barre de recherche, l’utilisateur voit apparaitre une liste de liens. Le moteur de recherche fonctionne en recensant les liens, les plus susceptibles d’être postés par l’utilisateur, compte tenu de ses précédentes activités sur son compte Facebook.

En proposant un moteur de recherche dans son application, Facebook aura accès à de nouvelles facettes de ses utilisateurs, ce qui lui permettra d’encore mieux dresser leur profile en vue de leur monétisation auprès des annonceurs.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLe smartphone : troisième appareil électronique le plus détenu aux États-Unis
Article suivantiPhone 6 : attention aux fausses promos à 1 €

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here