Facebook est toujours le n°1 chez les adolescents américains

Malgré l’émergence de nouveaux services, Facebook demeure le n°1 des réseaux sociaux chez les adolescents américains.

Alors que des services tels que Snapchat, Pinterest ou Tumblr ne cessent de grignoter des parts de marché, la réalité des chiffres démontre que Facebook demeure le réseau social le plus populaire auprès des adolescents américains.

Comme l’affirme Nate Elliott du cabinet d’études Forrester, « Plus de trois quarts des jeunes internautes vont sur Facebook, soit deux fois plus que sur Pinterest ou Tumblr ou encore Snapchat, et plus que les utilisateurs combinés d’Instagram et de WhatsApp ».

Alors que des études récentes parlaient d’une désaffection des adolescents de Facebook, un réseau social désormais considéré comme étant « moins branché », au profit de ses concurrents, ces départs ne semblent pour le moment pas affecter la place de n°1 occupée par Facebook.

Alors que Facebook revendique plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde après dix d’existence, l’étude révèle également que 28% des utilisateurs de Facebook affirment y être « tout le temps », un taux d’accroche nettement supérieur aux autres réseaux sociaux.

Facebook reste le réseau préféré des adolescents américains
Facebook reste le réseau préféré des adolescents américains
Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBourse d’études pour joueurs de jeux vidéo « professionnels »
Article suivantOnedrive-d pour accéder à OneDrive sous Linux

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here