Facebook : toujours plus de liberté avec les données personnelles des utilisateurs

C’est afin de se donner encore plus de libertés avec les informations personnelles de ses utilisateurs que Facebook va une nouvelle fois modifier sa politique d’utilisation des données et sa déclaration des droits et responsabilités.

Est-ce que Facebook aurait décidé de jouer la carte de la transparence en soumettant sa nouvelle politique d’utilisation des données et sa dernière déclaration des droits et responsabilités. Le fait d’annoncer que le réseau social enregistre votre numéro de téléphone mobile, votre adresse IP, et votre système d’exploitation lorsque vous accédez à ses pages pourrait le laisser penser.

Mais en essayant de fouiller un peu plus profondément dans ces textes, on se rend compte qu’ils sont toujours aussi opaques à toutes compréhensions, c’est en tout cas les commentaires laissés par les courageux utilisateurs qui ont tenté de s’y plonger. Il faut dire que Facebook laisse sept jours à ses utilisateurs pour laisser un commentaire sur cette mise à jour de sa politique d’utilisation des données et de sa déclaration des droits et responsabilités.

Il faut aussi préciser que ces deux documents sont censés répondre à une plainte faite contre Facebook au sujet de l’utilisation d’informations personnelles au sein de publicités. Il n’est de loin pas certain que ces nouveaux textes y répondent.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité