Facebook : un assistant virtuel qui utilisera des connaissances humaines

La force des assistants virtuels est leur intelligence artificielle. Cela ne sera pas le cas de Moneypenny, l’assistant virtuel que développe Facebook vu qu’il s’appuiera sur des connaissances humaines.

La force de Siri, Cortana ou encore Google Now, les assistants virtuels proposés par Apple, Microsoft et Google reposent sur leur intelligence artificielle. Dans le but de pouvoir répondre à toutes les questions de ses utilisateurs, Facebook va aussi proposer son propre assistant virtuel.

Connu sous le nom de code Moneypenny, l’assistant virtuel de Facebook devrait fortement se différencier des solutions concurrentes. En effet, selon The Information, la force de ce service ne serait pas son intelligence artificielle, mais les connaissances humaines.

En fait, les utilisateurs de Moneypenny ne seraient pas en contact avec une quelconque intelligence artificielle, mais avec des conseillers humains, des personnes capables de les guider dans leurs demandes les plus diverses, bien évidemment avec l’objectif de pouvoir répondre à n’importe quelle recherche, ou commande de produit ou de service.

Il est par ailleurs évoqué que Moneypenny pourrait être intégré à l’application mobile Messenger.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité