Facebook : un outil détermine votre personnalité à partir de vos likes

Les likes que vous faites sur Facebook révèlent votre personnalité. Un outil en ligne utilise cette méthode pour justement déterminer votre personnalité.

Quels sont vos principaux traits psychologiques, vos opinions religieuses et politiques, votre intelligence, vos préférences sexuelles et votre niveau de bonheur ? Ce sont autant de traits de votre personnalité que l’outil mis au point par l’Université de Cambridge est capable de déterminer.

Pour utiliser cet outil, pas besoin de passer le moindre test ou de remplis un questionnaire complexe. Il suffit simplement de faire des likes sur Facebook.

C’est effectivement en se basant sur vos likes que l’outil construit une image de votre personnalité.

Cet outil permet aussi d’extraire le « Big 5 » de votre personnalité, à savoir votre ouverture, rigueur, extraversion, amabilité et névrosisme.

Cet outil n’est pas un outil de Facebook, mais un outil de recherche s’appuyant sur le réseau social. Il permet de démontrer tout ce qu’il est possible de déterminer sur un utilisateur simplement à partir d’informations aussi anodines que des likes.

Pour passer le test, il suffit de se rendre sur le site http://applymagicsauce.com/you.html. Il vous sera demandé de vous connecter via Facebook. Une fois une session ouverte avec votre compte, vos résultats vont s’afficher. Dans certains cas, vous pourrez même vous comparer à la moyenne, ou entreprendre d’autres essais pour affiner les résultats.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLe fossile d’un scorpion de 1 mètre 70 de long !
Article suivantApparition d’une gigantesque tache à la surface du Soleil

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here