Facebook : une collaboration avec IBM pour mieux cibler la publicité

Afin de proposer des publicités plus pertinentes à ses utilisateurs, Facebook et IBM viennent de signer un partenariat.

Le but de Facebook est de ne pas lasser les utilisateurs en leur faisant voir et revoir toujours la même publicité dans le fil d’actualité. L’idée serait donc de mettre en avant d’autres publicités.

C’est dans ce sens que Facebook et IBM viennent de signer un partenariat, c’est en tout cas ce qu’affirme le New York Times.

Diverses données publiques seront récupérées par IBM, comme les mentions « J’aime ». Elles seront associées à des données provenant d’autres sources, comme la géolocalisation, les habitudes d’achat (collectées auprès d’un distributeur qui utilise les outils marketing de Facebook), tout cela étant analysé afin de permettre à Facebook proposer des publicités plus pertinentes sur son réseau social.

Les analyses faites par IBM vont faire correspondre les données collectées par les commerçants sur des clients par exemple lors d’enquêtes de satisfaction ou de réponse à des emails, avec les données publiques de Facebook pour permettre aux grandes marques de communiquer auprès d’un public plus ciblé sur le réseau. Il s’agit d’un paramètre essentiel pour les annonceurs vu qu’une récente étude révèle que 90% des commerçants indiquent que la personnalisation de la clientèle est importante pour réussir.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNvidia : deux vidéos de démonstration de DirectX 12
Article suivantOculus Rift : commercialisation au premier semestre 2016
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here