Facebook : une panne de quelques minutes qui fait le buzz sur les réseaux sociaux

Pendant plusieurs dizaines de minutes, Facebook a connu des perturbations jeudi, un dysfonctionnement qui a bien évidemment créé le buzz sur les réseaux sociaux.

Selon les sites spécialisés dans la surveillance, c’est aux alentours de 16h30 GMT qu’un pic des plaintes d’utilisateurs a été enregistré jeudi en raison de problème sur Facebook. Concrètement, les utilisateurs des États-Unis et d’Europe avaient de la peine à se connecter au réseau social, et cela pendant plusieurs dizaines de minutes.

Selon le site downdetector.com, la carte de l’incident montrait que le problème en question touchait principalement l’Europe occidentale (France, Benelux, Royaume-Uni et Allemagne) et le Nord-Est des États-Unis, ainsi que la Californie.

« Désolé, quelque chose s’est mal passé. Nous travaillons sur le problème et le règlerons aussi vite que nous pouvons », a déclaré Facebook.

Bien évidemment qu’une panne sur Facebook a tendance à affoler les nombreux utilisateurs du réseau social. C’est ainsi qu’un buzz s’est rapidement propagé.

Il est à souligner que ce n’est pas la première que Facebook rencontre des problèmes de fonctionnement. Une panne de grande ampleur avait touché le réseau fin janvier durant près d’une heure, alors qu’un autre dysfonctionnement d’une vingtaine de minutes avait également été enregistré à la mi-juillet.

En raison de la panne de Facebook, les mobinautes se sont rabattus sur Twitter pour faire leur commentaire sur le hashtag #facebookdown.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker