Facebook : une panne de quelques minutes qui fait le buzz sur les réseaux sociaux

Pendant plusieurs dizaines de minutes, Facebook a connu des perturbations jeudi, un dysfonctionnement qui a bien évidemment créé le buzz sur les réseaux sociaux.

Selon les sites spécialisés dans la surveillance, c’est aux alentours de 16h30 GMT qu’un pic des plaintes d’utilisateurs a été enregistré jeudi en raison de problème sur Facebook. Concrètement, les utilisateurs des États-Unis et d’Europe avaient de la peine à se connecter au réseau social, et cela pendant plusieurs dizaines de minutes.

Selon le site downdetector.com, la carte de l’incident montrait que le problème en question touchait principalement l’Europe occidentale (France, Benelux, Royaume-Uni et Allemagne) et le Nord-Est des États-Unis, ainsi que la Californie.

« Désolé, quelque chose s’est mal passé. Nous travaillons sur le problème et le règlerons aussi vite que nous pouvons », a déclaré Facebook.

Bien évidemment qu’une panne sur Facebook a tendance à affoler les nombreux utilisateurs du réseau social. C’est ainsi qu’un buzz s’est rapidement propagé.

Il est à souligner que ce n’est pas la première que Facebook rencontre des problèmes de fonctionnement. Une panne de grande ampleur avait touché le réseau fin janvier durant près d’une heure, alors qu’un autre dysfonctionnement d’une vingtaine de minutes avait également été enregistré à la mi-juillet.

En raison de la panne de Facebook, les mobinautes se sont rabattus sur Twitter pour faire leur commentaire sur le hashtag #facebookdown.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWindows 10 en Chine : Microsoft s’allie à Baidu
Article suivantNous mangeons des salades qui contiennent des pesticides interdits et dangereux !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here