Facebook permet désormais aux utilisateurs de déclencher le Safety check

Le Safety check peut désormais être activé par les utilisateurs de Facebook

Facebook a décidé d’autoriser les internautes à déclencher le Safety check, un service mis en place par l’équipe du réseau social lors de situations d’urgence.

Depuis la création de Safety check en 2014, seules les équipes de Facebook pouvaient déclencher le dispositif. Le service a été activé 39 fois dans le monde.

Le Safety check permet de se signaler en sécurité lors d’une situation d’urgence ou de savoir si vos amis sont en sécurité. Il peut désormais être déclenché par les utilisateurs de Facebook, plutôt que d’attendre la réaction de l’entreprise américaine en utilisant un mot-clé relatif à la nature du danger dans leur statut.

Une fois le Safety Check lancé, l’utilisateur de Facebook peut alors cliquer sur une case verte « Je suis en sécurité », une information transmise immédiatement à tous ses contacts personnels. Lui-même peut lister, sous sa réponse, la liste de ses contacts étant également signalée « en sécurité ».

De nombreux Français ont découvert cette fonction lors des attentats qui ont frappé Paris et Saint-Denis, au soir du 13 novembre 2015 et à Bruxelles lors des attentats du 22 mars 2016.

Facebook avait été critiqué lorsque son « Safety Check » était resté inactif pour l’attentat survenu à Beyrouth, au Liban, la veille des attentats de Paris il y a un an.

En effet, lors des attentats de Bruxelles et de Nice, le Safety Check s’était déclenché bien après les faits.

Votes
[Total : 2 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentUn tour du monde est possible avec Google Earth VR !
Article suivantComment accéder aux données d’iPhone à écran verrouillé ?
Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m'a déprimé. Lorsqu'un ami m'a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m'a fait tilt ! Découvrir les technologies d'aujourd'hui que tout le monde pourra utiliser demain… m'a donné une nouvelle inspiration. Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m'a filament proposé d'écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m'intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here