Facebook va permettre de rechercher aussi des posts

Plutôt que de ne recherche que des pages, la prochaine mise à jour de Facebook va permettre également de rechercher des posts.

Facebook annonce le lancement du déploiement d’une mise à jour qui va offrir de nouvelles fonctionnalités de recherche aux utilisateurs du réseau social. Plutôt que de simplement pouvoir chercher des pages de profiles, il sera en effet tout prochainement possible de trouver des posts partagés par ses amis.

Pour le moment uniquement disponible que pour une minorité d’utilisateurs, cette recherche approfondie utilisant Graph Search est très pratique vu qu’elle va permettre de trouver en quelques secondes l’objet de votre recherche simplement en saisissant quelques mots dans la barre de recherche située en haut du réseau social.

Alors qu’il ne reste plus qu’à attendre que cette fonctionnalité soit déployée, il est bon de préciser qu’elle sera également prochainement disponible au sein des applications mobiles.

Point important, Facebook précise que cette nouvelle fonctionnalité de recherche ne pose aucun problème relatif à la vie privée, puisqu’elle ne permet d’accéder qu’aux éléments rendus publics par les connaissances de l’utilisateur. Un utilisateur ne peut bien évidemment pas accéder à des contenus de membres ne figurant pas dans sa liste d’amis.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker