Facebook veut améliorer la qualité des photos postées

Vu que tous les utilisateurs de Facebook n’améliorent pas la qualité de leur photo avant de les poster, le réseau social va proposer un outil pour le faire automatiquement.

De nombreux utilisateurs de smartphones publient des photos sur Facebook, mais tout le monde n’utilise pas forcément des outils d’amélioration de l’image tels que ceux proposés avec Instagram et Aviary. Dans le but que tout le monde puisse facilement améliorer la qualité des photos qu’il publie, Facebook va introduire un nouvel outil.

C’est dès aujourd’hui que Facebook introduit un nouvel outil qui permet d’améliorer automatiquement la qualité des photos postées depuis un mobile. Il est pour le moment disponible pour les iPhone 5, 5S, 5C, 6 et 6 Plus, et très certainement prochainement pour Android.

Grâce à cet outil, les utilisateurs pourront apporter des modifications au niveau des contrastes et de la luminosité pour obtenir des images moins termes et moins sombres, des réglages qui se semblent se faire automatiquement lors de la publication d’une nouvelle image sur le réseau social. La possibilité de pouvoir annuler les réglages automatiques ou de les modifier manuellement semble disponible.

Grâce à cet outil, tous ceux qui subissaient des moqueries pour la piètre qualité de leur photo pourront désormais poster des images de meilleure qualité.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle : l’iPhone 6 a été le gadget le plus recherché en 2014
Article suivantMot de passe : carton rouge aux internautes français

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here