Facebook veut fidéliser tous les fans de sport

Les fans de sport n’ont plus à chercher des sites pour suivre l’évolution d’un score en direct, Facebook propose une nouvelle fonctionnalité qui permet de le faire sans quitter le réseau social. Son but est de fidéliser tous les fans de sport.

Le réseau social n’hésite pas à le dire, « Facebook est le plus grand stade du monde » avec plus 650 millions de fans de sports. C’est à partir de ce constat que la nouvelle fonctionnalité Facebook Stadium vient d’être lancée.

Le but de Facebook Stadium est très simple. Cette fonctionnalité va permettre à tous les fans de sport de suivre en direct l’évolution d’un score. Plus concrètement pour le réseau social, il va surtout s’agir de proposer quelque chose pour garder ses utilisateurs encore plus longtemps dans son écosystème, sans qu’ils aillent voir ailleurs. Facebook Stadium a aussi pour but de venir concurrencer Twitter sur l’information sportive, un domaine où son rival est pour le moment un leader incontesté.

À l’usage, il suffit de rechercher un événement sportif directement dans Facebook pour que les commentaires de ses amis soient affichés, mais aussi le score en direct et des statistiques, ainsi que des commentaires de spécialistes.

Cette fonctionnalité est dès à présent disponible avec Facebook pour iOS pour les utilisateurs aux États-Unis. De plus, seuls les matchs de football américain sont pour le moment concernés. Petit à petit, d’autres sports seront ajoutés, comme des événements sportifs dans le monde entier. Cela signifie que cette fonctionnalité Facebook Stadium devrait prochainement arriver chez nous. Bien évidemment, une version pour Android devrait également suivre.

Avec Facebook Stadium, est-ce que le leader mondial des réseaux sociaux va réussir à devenir le leader au niveau du suivi des événements sportifs ? Concurrencer Twitter ne sera pas simple. Mais, bien entendu, tout est possible.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGuerre des brevets : Samsung n’a plus le droit de vendre certains modèles !
Article suivantBrave, un navigateur qui dit stop à la publicité intrusive

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here