Facebook veut monétiser en passant à la vente

Histoire de consolider sa source de revenus et de fidéliser les développeurs, Facebook compte faciliter la vente virtuelle sur son réseau.

C’est ce jeudi que Facebook a officiellement annoncé son intention d’élargie les prérogatives de sa régie publicitaire. Le but de cette décision serait de consolider sa source de revenus, mais également de fidéliser les développeurs en permettant la vente virtuelle sur son réseau.

En proposant aux développeurs de vendre des biens virtuels directement depuis une publicité sur le réseau social, Facebook compte accroitre sa monétisation de ses utilisateurs. C’est pour cette raison que des domaines porteurs comme les jeux et les films sont particulièrement visés.

Concrètement, cela ne changera pratiquement pour l’utilisateur hormis le fait qu’une publicité dans le fil d’actualité, ou dans la section prévue à cet effet, pourra conduire à un achat de contenus virtuels.

Alors que les consommateurs auraient dépensé environ 16 milliards de dollars en applications mobiles l’année dernière, dont 70% pour des jeux vidéo, il est normal que les jeux soient le point de mire de cette initiative, une initiative qui cible toutes les applications.

En misant sur le jeu, Facebook compte également sur le fait que la communauté des gamers se retrouve sur son réseau social, un moyen comme un autre de fidéliser des utilisateurs.

Facebook développe la vente de biens virtuels et de jeux
Facebook développe la vente de biens virtuels et de jeux

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité