Facebook veut vous rapprocher de vos amis

Le réseau social va modifier son algorithme pour faire remonter plus d’informations de vos amis, pour vous rapprocher d’eux.

L’intention de Facebook est que ses utilisateurs se rapprochent de leurs amis. Pour ce faire, l’intention du réseau social est qu’ils reçoivent d’avantages de publications de leurs proches amis, au détriment des pages officielles d’institutions ou de personnalités. La solution adoptée pour parvenir à ce but est de modifier l’algorithme.

C’est sur son blog officiel que Facebook explique sa volonté de mieux adapter le fil d’actualités à chacun de ses utilisateurs. Au cas où vous avez peu d’amis, vous verrez davantage d’informations les concernant. Dans le cas où vous avez beaucoup d’amis, Facebook privilégiera les actualités concernant vos amis les plus proches.

C’est en suivant vos clics et vos interactions que le réseau social va pouvoir déterminer plutôt finement qui sont vos amis proches.

Alors que les interactions de vos amis avec d’autres profils que le vôtre apparaissaient dans votre fil d’actualité, cette fonctionnalité va devenir quasiment invisible. Des études internes auraient révélé que cette fonctionnalité était peu appréciée des internautes.

Si on sait que l’algorithme s’appuie sur une centaine de milliers de paramètres, les paramètres pris en compte sont un secret jalousement gardé par les ingénieurs de Facebook, pour le plus grand damne des agences de communication qui cherchent à en percer le mystère pour améliorer leur audience.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker