Facebook veut vous rapprocher de vos amis

Le réseau social va modifier son algorithme pour faire remonter plus d’informations de vos amis, pour vous rapprocher d’eux.

L’intention de Facebook est que ses utilisateurs se rapprochent de leurs amis. Pour ce faire, l’intention du réseau social est qu’ils reçoivent d’avantages de publications de leurs proches amis, au détriment des pages officielles d’institutions ou de personnalités. La solution adoptée pour parvenir à ce but est de modifier l’algorithme.

C’est sur son blog officiel que Facebook explique sa volonté de mieux adapter le fil d’actualités à chacun de ses utilisateurs. Au cas où vous avez peu d’amis, vous verrez davantage d’informations les concernant. Dans le cas où vous avez beaucoup d’amis, Facebook privilégiera les actualités concernant vos amis les plus proches.

C’est en suivant vos clics et vos interactions que le réseau social va pouvoir déterminer plutôt finement qui sont vos amis proches.

Alors que les interactions de vos amis avec d’autres profils que le vôtre apparaissaient dans votre fil d’actualité, cette fonctionnalité va devenir quasiment invisible. Des études internes auraient révélé que cette fonctionnalité était peu appréciée des internautes.

Si on sait que l’algorithme s’appuie sur une centaine de milliers de paramètres, les paramètres pris en compte sont un secret jalousement gardé par les ingénieurs de Facebook, pour le plus grand damne des agences de communication qui cherchent à en percer le mystère pour améliorer leur audience.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTesla se diversifie dans les batteries domestiques
Article suivantSolar Impulse : une étape de 1 190 km avant la traversée du Pacifique

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here