Le son des vidéos sur Facebook sera activé par défaut

Facebook lancera automatiquement le son dans ses vidéos

Facebook a annoncé que le son des vidéos, postées sur le réseau social, se lancera automatiquement par défaut. Toutefois, il disparaîtra lorsque l’internaute fera défiler des vidéos dans le flux d’actualités.

Jusqu’à présent, ses utilisateurs devaient systématiquement choisir d’écouter le contenu des vidéos visionnées, dont le lancement en autoplay s’effectuait silencieusement. Pour que le propos de leur vidéo reste accessible à tous, de nombreux éditeurs avaient progressivement opté pour l’incrustation de sous-titres.

Pour justifier ce choix, l’entreprise a expliqué dans un billet de blog avoir reçu des « retours positifs » des internautes auprès desquels l’activation par défaut du son avait été testée. Mais que les utilisateurs se rassurent: les vidéos ne s’enclencheront pas toutes en même temps. « Avec cette mise à jour, le son s’efface et disparaît lorsque vous faites défiler des vidéos dans le flux de nouvelles », a prévenu Facebook.

Aussi, il est désormais possible pour l’internaute de minimiser la vidéo qu’il regarde afin de pouvoir faire défiler en même temps le flux d’actualités. Elle sera visible dans le coin de l’écran.

En parallèle, Facebook a annoncé le lancement d’une nouvelle application pour regarder des vidéos sur un téléviseur. Elle sera disponible sur l’Apple TV, mais aussi Amazon Fire TV et Samsung Smart TV. D’autres plateformes viendront s’ajouter à cette liste dans les mois qui suivront. « Avec l’application, vous pouvez regarder des vidéos partagées par des amis ou des pages que vous suivez, des vidéos en direct de partout dans le monde et des vidéos recommandées en fonction de vos centres d’intérêt », a expliqué l’entreprise de Mark Zuckerberg. Et d’ajouter: « vous pouvez également consulter les vidéos que vous avez enregistrées ultérieurement, ainsi que les vidéos que vous avez regardées, partagées ou téléchargées ».

Facebook a tenu à rassurer ses utilisateurs. L’écoute de musique sur mobile via des plateformes telles qu’Apple Music, Spotify ou Deezer ne sera pas perturbée par la réactivation du son par défaut sur ses vidéos. Le streaming musical sera prioritaire par rapport au contenu diffusé sur Facebook.

Objectif de ce changement : augmenter le nombre de visionnages de vidéos des utilisateurs.

Préparez-vous à mettre votre téléphone sur silencieux ou vibreur.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here