Facebook viré des services et applications de Microsoft

Microsoft, due à certaines conditions, retire Facebook Connect définitivement de l’ensemble de ses services ainsi que sur toutes ses applications de Windows Phone et Windows. Quelles sont ces circonstances ?

Facebook permet de communiquer les applications des éditeurs avec le réseau social, afin de synchroniser les évènements du calendrier ou les contacts ou même des options de partage. Toutefois, Facebook Chat a cherché à travailler sur une autre base dissemblable au protocole ouvert XMPP.

Cette décision, qui a représenté une solution plus plaisante pour Facebook chat, a au contraire été une source de problème pour Microsoft. Plusieurs services s’en trouvent affectés, notamment : Office 365 Outlook Web App, la galerie de photos et Movie maker sur Windows…

Microsoft explique alors que l’entreprise de Mark Zuckerberg a procédé à une mise à jour de Facebook Connect qui va affecter ses applications et ses services.

Cette explication a été même envoyée en email aux clients de Microsoft. La firme de Redmond annonce officiellement donc le retrait global de Facebook Connect. Pensez-vous, sur ces entrefaites, que les deux sociétés pourront retravailler ensemble prochainement ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentVous laverez surement les mains après cette photo !
Article suivantEntreprises : Internet Explorer bientôt dépassé par Google Chrome

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here