Facebook viré des services et applications de Microsoft

Microsoft, due à certaines conditions, retire Facebook Connect définitivement de l’ensemble de ses services ainsi que sur toutes ses applications de Windows Phone et Windows. Quelles sont ces circonstances ?

Facebook permet de communiquer les applications des éditeurs avec le réseau social, afin de synchroniser les évènements du calendrier ou les contacts ou même des options de partage. Toutefois, Facebook Chat a cherché à travailler sur une autre base dissemblable au protocole ouvert XMPP.

Cette décision, qui a représenté une solution plus plaisante pour Facebook chat, a au contraire été une source de problème pour Microsoft. Plusieurs services s’en trouvent affectés, notamment : Office 365 Outlook Web App, la galerie de photos et Movie maker sur Windows…

Microsoft explique alors que l’entreprise de Mark Zuckerberg a procédé à une mise à jour de Facebook Connect qui va affecter ses applications et ses services.

Cette explication a été même envoyée en email aux clients de Microsoft. La firme de Redmond annonce officiellement donc le retrait global de Facebook Connect. Pensez-vous, sur ces entrefaites, que les deux sociétés pourront retravailler ensemble prochainement ?

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker