Facebook vs Twitter : le plagiat s’invite de plus en plus dans la guerre des réseaux sociaux

En pleine guerre de popularité que se livrent les réseaux sociaux, Facebook ne semble pas hésiter à utiliser du plagiat pour tenter d’attirer de nouveaux adhérents.

En intégrant une option vidéo dans son application Instagram, Facebook a précédemment copié une fonctionnalité proposée par l’appli Vine de Twitter, tout comme la notion des hashtags ou encore la certification de comptes officiels. Mais Facebook ne compte pas s’arrêter en si bon chemin en matière de plagiat.

C’est dans ce sens que Facebook serait en train d’attirer les célébrités pour qu’elles publient d’informations exclusives sur son réseau, plutôt que sur Twitter comme elles le font actuellement. Selon le Wall Street Journal, une équipe aurait été spécialement créée dans ce sens, pour courtiser les people.

En s’inspirant autant de Twitter, Facebook démontre qu’il a peur de la concurrence et de sa capacité d’innovation. Mais plus sournoisement, cela pourrait aussi aboutir à une guerre judiciaire devant les tribunaux. Dans ce cas, le fait d’être le « copieur » pourrait être très mal perçu des utilisateurs, ce qui pourrait les pousser à abandonner le navire, ce qui serait tout l’opposé du but recherché.

Tags

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker