Facebook : WhatsApp comme grand attracteur à utilisateurs ?

Selon Mark Zuckerberg, WhatsApp pourrait attirer entre 2 et 3 milliards de nouveaux utilisateurs, un véritable attracteur à utilisateurs pour l’acquisition du réseau social.

Acquis en février dernier pour la somme de 16 milliards de dollars, WhatsApp revendique déjà 600 millions d’utilisateurs actifs. Si ce nombre peut déjà sembler intéressant, il est encore très loin des estimations de Mark Zuckerberg.

Cité par Bloomberg, le patron de Facebook estimerait que le potentiel du service de messagerie WhatsApp pourrait être de connecter assez rapidement entre 2 et 3 milliards d’utilisateurs, ce qui pourrait faire de cette acquisition un véritable attracteur à utilisateurs pour le réseau social.

Soi-disant déclarés lors d’une soirée organisée par le géant des télécoms américain, Carlos Slim, les propos de Mark Zuckerberg font mention de son intention que WhatsApp soit un véritable vecteur de croissance pour le réseau social au point d’affirmer « être prêt à dépenser ce qu’il faut pour faire grandir le service de messagerie » dans le but de la rendre n°1 mondiale.

La croissance du nombre d’utilisateurs est bien évidemment importante pour Mark Zuckerberg, car cette croissance est également synonyme de développement de la monétisation des utilisateurs.

Mark Zuckerberg estime que WhatsApp pourrait attirer entre 2 et 3 milliards d'utilisateurs
Mark Zuckerberg estime que WhatsApp pourrait attirer entre 2 et 3 milliards d’utilisateurs
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker