#Facebookdown : Twitter annonce une panne générale de Facebook

Ce jeudi matin, Facebook a été victime d’une panne générale. C’est par Twitter que l’on a appris l’ampleur de ce dysfonctionnement.

« Sorry, something went wrong », c’est le petit message qui s’est affiché de longues minutes ce jeudi matin alors que le service Facebook était visiblement indisponible.

Selon les nombreux tweets, utilisant le hashtag #Facebookdown, on a vite compris que l’ampleur de cette panne était générale et mondiale vu que la version mobile, les boutons et les widgets étaient complètement inaccessibles.

Comme le souligne The Guardian, c’est la première fois qu’une panne excédant quelques minutes touche le réseau social à une échelle mondiale.

Alors que Facebook n’a pas encore communiqué sur les raisons de cette panne, un porte-parole d réseau social a tout de même fini par annoncer que la panne avait été réparée et que les services étaient en train de remonter. De fait, à partir de 10h30, après plus d’une demi d’interruption, tout semblait être revenu à la normale.

Alors que Facebook compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs, cette panne a donc perturbé beaucoup de monde. Que va-t-il se passer maintenant alors que Mark Zuckerberg avait annoncé que « Facebook ne plante pas. Jamais » ?

Facebook victime d'une panne géante
La panne de Facebook ce jeudi 19 juin 2014.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSlingshot : Facebook lance officiellement son nouveau service aux États-Unis
Article suivantiWatch : enfin des détails ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

5 Commentaires

  1. Moi j’espère que ça va durer le plus longtemps possible et que ceux qui ne peuvent s’en passer ne survivront pas !!

  2. Vengeance des descendants de Victor Hugo?

    Là aussi, ce qui, normalement devrait rester anecdotique s’empare d’un gros titre … en serait-il de même pour une panne électrique total dans un hopital, par exemple?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here