Comment accéder aux données d’iPhone à écran verrouillé ?

Une faille sur iOS permet de contourner l'écran de verrouillage

Une faille dans iOS donne la possibilité à n’importe qui de récupérer toutes les données stockées sur un iPhone.

Les propriétaires des deux chaînes YouTube dédiés aux produits d’Apple, EverythingApplePro et iDeviceHelp, ont détecté une faille sur iOS qui permet d’accéder aux données d’iPhone, telles que des photos et des messages, malgré le verrouillage de l’appareil.

Alors qu’iOS semble plus sécurisé qu’Android, Apple a également de nombreuses failles informatiques découvertes.

La faille découverte concerne tous les iPhone sous iOS 8 ou supérieurs. Avec quelques manipulations expliquées dans les vidéos ci-dessous, un malveillant peut accéder aux photos, aux messages et aux contacts stockés dans l’appareil.

À l’aide de Siri, le pirate peut activer Voice Over et saisir dans la barre en haut du message jusqu’à ce que le champ texte s’affiche, à ce moment, la liste complète de contacts peut-être dévoilée en tapant tout simplement une lettre. Et à partir de là, l’attaquant peut visionner les SMS échangés… Et en tapant sur l’icône Appareil Photo, l’accès à l’ensemble des photos stockées sur l’appareil sera possible, sans aucune réelle connaissance informatique.

L’attaquant peut récupérer le numéro de téléphone de sa victime sur un smartphone volé, à l’aide de Siri, en demandant « qui suis-je », et en suivant une série d’étapes, dévoilées dans la vidéo ci-dessous.

À l’heure actuelle, Apple n’a pas encore publié de correctif. Il est très probable qu’Apple corrigera le bug dans la prochaine mise à jour d’iOS.

La démonstration de la faille en action :


Votes
[Total : 5 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentFacebook permet désormais aux utilisateurs de déclencher le Safety check
Article suivantUne vidéo de 5 secondes bloque les iPhone !
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here