Faille critique dans Windows : Microsoft publie un correctif en urgence

Dans le but de corriger une faille de sécurité critique qui touche toutes les versions de Windows, Microsoft a publié un correctif en urgence.

C’est en dehors de son cycle de publication de mise à jour que Microsoft vient de publier un correctif qui adresse une faille critique de sécurité dans toutes les versions de Windows.

La vulnérabilité, dans le gestionnaire de polices de Windows, permet à une personne malveillante de prendre le contrôle total d’une machine. La faille est liée à la manière dont la librairie de polices Adobe gère et utilise le format Open Type de Microsoft.

Alors que Microsoft précise qu’il n’existe pour le moment aucune preuve que cette faille soit exploitée, la faille est suffisamment grave pour que la firme de Redmond publie un correctif en urgence, ce qui signifie qu’il est vivement conseillé de l’installer aussi vite que possible.

Il est à souligner que toutes les versions de Windows sont concernées, y compris la Technical Preview de Windows 10. Par ailleurs, en fin de vie depuis peu, Windows Server 2003 ne va pas recevoir ce correctif.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité