Faille du Bash : Apple publie un OS X bash Update 1.0

Cinq jours après la révélation de l’existence de la faille du Bash, Apple publie un OS X bash Update 1.0 pour colmater la faille de son OS X.Bash bug sur OS X : Apple propose un correctif à installer manuellement

Qu’on l’appelle faille du Bash ou Shellshock, cette vulnérabilité met en émoi tous les utilisateurs d’Unix, Linux et OS X. Pour cause, déjà activement exploitée, cette vaille critique permet l’exécution de commandes à distance par des personnes mal intentionnées.

Si la plupart des distributions Linux ont pu rapidement réagir, c’est parce que les concepteurs de Bash ont très rapidement proposé une version 4.3 qui comble cette faille. Il suffisait de la publier.

Petit hic, jugeant que la licence GPLv3 des versions récentes du Bash est trop restrictive, Apple a préféré rester sur la version 3.2, ce qui a obligé la firme de Cupertino à concevoir elle-même le correctif, ce qui explique ce retard.

Disponible sous le nom d’OS X bash Update 1.0, ce correctif est désormais disponible dans la section assistance du site d’Apple. Petit détail qui a son importance, la mise à jour ne se fait pas automatiquement. Les utilisateurs doivent récupérer un fichier DMG et un installeur simple d’utilisation.

Télécharger OS X bash Update 1.0 pour Mavericks
Télécharger OS X bash Update 1.0 pour Mountain Lion
Télécharger OS X bash Update 1.0 pour Lion

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNetbook : HP dévoile ses nouveaux Stream
Article suivant30 à 50% de l’eau de la Terre serait plus vieille que le Soleil

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here