Des failles permettent de jailbreaker iOS 9.2.1 !

Officiellement, iOS 9.2.1 n’est pas encore sorti. Cette version n’existe qu’en bêta pour le moment. La bonne nouvelle pour les adeptes de jailbreak, c’est qu’elle contient des failles permettant… son jailbreak.

Alors qu’iOS 9.2 est déjà disponible, les adeptes de jailbreak doivent pour le moment rester en version 9.0.2 pour pouvoir profiter d’un iPhone ou iPad débridé. Les rumeurs parlent d’un outil de jailbreak signé Pangu pour la version 9.2, mais il n’est pas encore disponible.

C’est dans le contexte de l’attente d’un nouvel outil de jailbreak qu’une conversation assez anodine sur Twitter de Stefan Esser nous révèle quelque chose de très intéressant. L’informaticien, aussi connu sous le nom de i0n1c, a écrit : « c’est juste moi qui développe et teste des outils pour mon iPad Pro jailbreaké ».

Et alors vous direz, il utilise le jailbreak de Pangu. Eh bien non, pas possible. L’iPad Pro est sorti avec iOS 9.1, une version passée depuis à iOS 9.2. En clair, la conversation de Stefan Esser que ces versions du système d’exploitation mobile d’Apple possèdent des failles permettant son jailbreak.

Le seul souci est que, après avoir été très actif en matière de jailbreak, Stefan Esser garde ses découvertes pour lui. En clair, il ne faut pas attendre un outil grand public de sa part. En fait, ce n’est pas si grave que cela. Cela signifie des failles existent, des failles que d’autres (Pangu ?) trouveront certainement aussi pour nous proposer un outil de jailbreak. Il faut juste espérer que cela soit bientôt.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLes plus belles photos de la Lune de Noël s’exposent sur Instagram
Article suivantBackdoor découverte sur les appareils Juniper : un rapport avec la NSA ?

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here