Faire exploser des bombes nucléaires sur Mars pour la rendre habitable !

Elon Musk n’est jamais à court d’idées. La dernière en date est de faire exploser des bombes nucléaires sur Mars pour rendre la planète rouge habitable !

C’est sur le plateau de l’émission « Late Show » qu’Elon Musk, le patron de Tesla et de SpaceX, a une nouvelle fois démontré qu’il n’était jamais à court d’idées.

C’est ainsi qu’il a répondu au présentateur Stephen Colbert, bien évidemment sous l’œil attentif des téléspectateurs, « J’essaie juste de faire des choses bien » en réponse à la question « Êtes-vous en train d’essayer de sauver le monde ? Êtes-vous un superhéros ou un super-vilain ? »

Mais le célèbre talk-show américain a aussi été le témoin de l’annonce d’une bien surprenante idée de la part d’Elon Musk.

Le PDG de Tesla Motors et de SpaceX a en effet déclaré que « Mars est une planète semblable à la Terre. Il suffit de la réchauffer. Il existe une manière rapide et une manière lente d’y parvenir. Pour aller vite, il faudrait donc bombarder les pôles avec des armes nucléaires ». L’autre méthode serait de saturer l’atmosphère martienne de gaz à effet de serre.

Avec les -65°C qu’il fait en moyenne sur Mars, il est vrai qu’il y fait plutôt frisquet pour que l’homme s’y établisse. Mais de là à utiliser les méthodes préconisées par Elon Musk, il reste à régler un gros problème éthique, sans parler écologique.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker