Faire exploser des bombes nucléaires sur Mars pour la rendre habitable !

Elon Musk n’est jamais à court d’idées. La dernière en date est de faire exploser des bombes nucléaires sur Mars pour rendre la planète rouge habitable !

C’est sur le plateau de l’émission « Late Show » qu’Elon Musk, le patron de Tesla et de SpaceX, a une nouvelle fois démontré qu’il n’était jamais à court d’idées.

C’est ainsi qu’il a répondu au présentateur Stephen Colbert, bien évidemment sous l’œil attentif des téléspectateurs, « J’essaie juste de faire des choses bien » en réponse à la question « Êtes-vous en train d’essayer de sauver le monde ? Êtes-vous un superhéros ou un super-vilain ? »

Mais le célèbre talk-show américain a aussi été le témoin de l’annonce d’une bien surprenante idée de la part d’Elon Musk.

Le PDG de Tesla Motors et de SpaceX a en effet déclaré que « Mars est une planète semblable à la Terre. Il suffit de la réchauffer. Il existe une manière rapide et une manière lente d’y parvenir. Pour aller vite, il faudrait donc bombarder les pôles avec des armes nucléaires ». L’autre méthode serait de saturer l’atmosphère martienne de gaz à effet de serre.

Avec les -65°C qu’il fait en moyenne sur Mars, il est vrai qu’il y fait plutôt frisquet pour que l’homme s’y établisse. Mais de là à utiliser les méthodes préconisées par Elon Musk, il reste à régler un gros problème éthique, sans parler écologique.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentHearthStone : un nouveau souffle grâce au « Grand Tournoi »
Article suivantLe sens du détail d’Apple : minutie ou maniaquerie ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here