Fallout 4 sort ce mardi !

Il était très attendu, il est désormais là. Qui ? « Fallout 4 », la dernière production de Bethesda.

Il aura fallu attendre longtemps pour que « Fallout 4 » soit disponible. C’est désormais le cas vu que le jeu de Bethesda est désormais disponible à la vente. Il est d’ailleurs certain que tous les fans de la saga se sont déjà rués sur le jeu pour le découvrir au plus vite.

Il est bon de préciser que ce sont aussi bien les propriétaires de PS4, de Xbox One que de PC qui peuvent dès à présent profiter de « Fallout 4 », de découvrir le monde post-apocalyptique concocté par le studio américain.

Tout est une question d’équilibre

Dans une interview accordée par visioconférence à 20 Minutes, Todd Howard, le producteur de « Fallout 4 », révèle certains rouages du jeu. Il parle notamment d’équilibre.

Dans un monde totalement ouvert, les concepteurs proposent les missions de l’histoire principale, mais aussi des missions annexes pour enrichir le jeu. « Le joueur se débrouille par lui-même et décide s’il veut de l’action, aller dans une direction plutôt qu’une autre… Si on lui donne suffisamment d’informations, il constatera qu’il est à même de conduire sa propre expérience », a expliqué Todd Howard.

En fait, Bethesda compte aussi sur la curiosité naturelle des joueurs, qu’ils découvrent, explorent… et soient récompensé en conséquence par des armes, armures, etc.

Vivre la transition

Avec « Fallout 4 », le jeu commence avant la chute des bombes, puis le joueur saute deux cents ans plus tard. L’idée de cette approche est qu’il vive la transition, qu’il soit obligé de s’habituer au nouvel environnement. C’est de là que part le thème de la reconstruction, de trouver et se faire une place dans le monde.

Que faut-il retenir de « Fallout 4 » ?

Bien évidemment qu’il est disponible à partir de ce mardi. Mais aussi que des contenus additionnels seront proposés l’année prochaine. Pour le reste, c’est à vous de découvrir le jeu… comme le veulent les développeurs, c’est-à-dire en progressant à votre rythme, à votre manière.

Vous avez déjà acheté « Fallout 4 » ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle Maps peut maintenant être utilisé hors-ligne
Article suivantDruide ajoute l’anglais à Antidote 9

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here