Fast Flip permet d’accéder d’un coup d’oeil à une quarantaine de sites de presse

Google vient de lancer Fast Flip, un outil qui permet de feuilleter rapidement la presse en ligne, « feuilleter » c’est la traduction du verbe « to filp » en anglais. Cette application, issue du laboratoire Google Labs est destinée à Google News.

Fast Flip récupère les articles publiés par ses partenaires, uniquement américains pour le moment. Parmi les articles consultables sur Fast Flip figurent ceux de : Elle, Marie Claire, du New York Times, du Washington Post, BBC et de Cosmopolitan. Ce nouveau service de Google pourrait arriver en France dans les prochains mois.

Fast Flip permet de créer des captures d’écran et les indexes pour une consultation ultérieure. Les contenus de la page d’accueil sont organisés sur quatre niveaux : popularité, sections (sport, loisir, voyage…), sujets (des mots clés) et sources.

Les internautes peuvent feuilleter ces captures, zoomer, effectuer des recherches, afficher en pleine page, passer au suivant ou au précédent en cliquant sur des flèches ou à l’aide des flèches sur le clavier. etc.

Grâce au bouton « Like » si vous possédez un compte Gmail, vous pouvez indiquer à FastFilp qu’on apprécie l’article et qu’on souhaite en consulter d’autres sur le même thème. On peut également envoyer l’adresse de l’article à un ami et parcourir l’ensemble des articles écrits par un auteur ou publiés par un éditeur.

Revenus publicitaires sur Fast Flip

Google assure que son service permettra aux sites de gagner de nouveaux lecteurs. On aperçoit une belle publicité dans la marge de droite, Google prévoit de reverser une partie des revenus avec l’éditeur de l’article, ce qui amènera davantage de rentrées publicitaires aux journaux

Le secteur de la presse se trouve face à de nombreux défis aujourd’hui, ajoute Google, et il n’y a pas de recettes miracles. Néanmoins, nous pensons qu’amener les gens à lire davantage est une partie de la solution et que Fast Flip est une manière d’y contribuer, nous en cherchons d’autres dans un futur proche.

Démonstration vidéo de Google Fast Flip

Une version mobile disponible pour Android et pour l’iPhone

Google a également créé une version mobile de Fast Flip, pour les smartphones dotés d’Android et pour l’iPhone, accessible à la même adresse. Ce nouvel outil, qui n’affiche bizarrement pas la mention « bêta », est brièvement décrit dans la vidéo ci-dessous.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentOpera 10 est finalisée, c’est la nouvelle version d’Opera
Article suivantAvec SideWiki commentez où vous voulez, directement dans votre navigateur

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here