Fausse bêta de GTA 5 : 19 Go de virus !

Alors que GTA 5 doit sortir le 27 janvier 2015 sur PC, des petits malins ont fait circuler l’information qu’une version bêta était en circulation. Il s’agit en réalité de 19 Go de virus ! fausse-beta-gta-5-19-go-virus

Nombreux sont les fans du blockbuster de Rockstar Games à attendre impatiemment la date du 27 janvier 2015, la date de la sortie de GTA 5 pour PC. D’ici là, tous les moyens sont bons pour obtenir le jeu avant les autres, quitte à prendre des risques inconsidérés !

C’est ainsi que nombreux sont les fans à s’être rué sur une version bêta publiée via Steam, une campagne de test savamment orchestrée par des petits malins qui comptent bien profiter de cet engouement populaire pour diffuser des virus. Les 19 Go du fichier Torrent de cette soi-disant version bêta sont en effet que du code malveillant.

Face à cette situation périlleuse pour sa réputation, même si Rockstar Games n’y est pour rien, l’éditeur a décidé de publier une note de mise en garde sur son site pour mettre en garde tous les utilisateurs.

Dans son message, Rockstar Games écrit explicitement que « Veuillez noter qu’aucune bêta test n’est prévue avant la sortie de GTA 5. Si vous apercevez des annonces ou êtes sollicités pour participer à un bêta-test, méfiez-vous, car il s’agit d’une arnaque de type phishing ».

Il est à rappeler que le même genre d’alerte avait circulé peu avant la sortie de GTA 5 sur consoles.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité