Faut-il acheter l’iPhone 6s pour Noël ou attendre l’iPhone 7 ?

À l’approche de Noël, une question existentielle se pose : faut-il acheter l’iPhone 6s ou attendre l’iPhone 7 ? La question pourrait aussi être : pourra-t-on attendre jusqu’au prochain iPhone 7 ?

Comme c’est le cas depuis plusieurs années, les cadeaux high-tech seront populaires à Noël, notamment les smartphones. Alors que l’on parle de plus en plus du futur iPhone 7, la question que certaines personnes se posent est de savoir : faut-il acheter l’iPhone 6s ou attendre l’iPhone 7 ? Que répondre à cette question ?

Alors que l’iPhone 6s est déjà connu, l’iPhone 7 reste officiellement un mystère pour le moment vu qu’Apple n’a pas encore présenté son prochain fleuron. On sait ce à quoi il pourrait ressembler grâce aux rumeurs, des informations qui sont à prendre avec des pincettes. Ce sont pourtant les seules informations qui vont permettre à quelqu’un d’acheter un iPhone 6s maintenant, ou d’attendre le futur iPhone 7.

Que sait-on de l’iPhone 7 ? Ou plutôt, que croit-on savoir à son sujet ? Voici toutes les dernières rumeurs le concernant.

Disparition du bouton Home

Le bouton Home pourrait disparaitre de l’iPhone 7. Esthétiquement, cela donnerait un smartphone avec un écran bord à bord, ce qui serait magnifique. Du point de vue fonctionnel, le bouton serait en fait intégré à l’écran.

Les rumeurs disent d’ailleurs que la lecture d’empreintes digitales du Touch ID, normalement intégré au bouton Home, serait intégrée à l’écran. Apple serait même déjà en train de tester des prototypes.

Un iPhone encore plus mince

La cure de minceur débutée par les précédents iPhone devrait se poursuivre avec la prochaine version. Pour gagner en finesse, la prise casque 3,5 mm standard pourrait disparaitre. Il faudra utiliser le port Lightning à la place.

Comme Apple a tendance à proposer un port USB-C sur ces autres appareils, ce connecteur pourrait arriver sur l’iPhone 7. Mais après le passage au Lightning, ce changement semble un peu prématuré.

Un smartphone étanche ?

Plusieurs sites spécialisés évoquent que l’iPhone 7 pourrait être étanche. Les iPhone 6S et 6S Plus étaient déjà significativement plus résistants à l’eau. Cela ne serait donc qu’une suite logique à cette tendance.

Un double capteur photo ?

L’iPhone 7 pourrait être doté d’un double capteur photo dans le but de donner de la profondeur aux images. Il se dit aussi qu’il pourrait avoir droit à un zoom optique au lieu de l’habituel zoom numérique. A priori, si cela se confirme, la partie photo devrait donc grandement s’améliorer.

Une technologie 3D touch améliorée

Introduit avec l’iPhone 6s, la technologie 3D touch permettant de différencier la pression sur l’écran sera bien évidemment de la partie avec l’iPhone 7. Il se dit même qu’elle sera améliorée pour détecter plus de pression, voir pour apporter de nouvelles possibilités d’interaction à l’utilisateur.

Enfin le chargement sans fil

Alors que pratiquement tous les smartphones haut de gamme ont droit au chargement sans fil, ce n’est pas le cas de l’iPhone. Le prochain fleuron de la marque à la pomme devrait avoir droit.

Un écran… enveloppant

En septembre, Apple a déposé une demande de brevet pour un « sidewall displays », un « affichage latéral ». Son idée serait d’utiliser plus que la surface frontale… c’est-à-dire les tranches de l’appareil (comme le Edge de Samsung), mais aussi l’arrière. Ce n’est qu’un brevet, donc peut-être un peu tôt pour être déjà proposer sur un produit.

Un processeur Intel ?

Au lieu d’embarquer une puce maison comme c’est le cas jusqu’à présent, l’iPhone 7 pourrait embarquer un processeur Intel. C’est en tout cas ce qu’affirme VentureBeat. Le site affirme que 1000 personnes travailleraient sur ce projet.

Un bouton « panique » !

En cas de problème, il serait possible d’utiliser le nouveau bouton « panique », un bouton qui enverrait un signal de détresse aux services d’urgence. Par la même occasion, les données du téléphone seraient rendues inaccessibles, sauf autorisation de son propriétaire.

Un écran OLED ?

Les actuels iPhone utilisent des écrans en technologie LED. Le prochain iPhone pourrait avoir droit à un écran OLED, comme les smartphones Samsung. Des rumeurs circulent à ce sujet, mais plusieurs analystes ne sont pas convaincus par ce changement.

Une protection en verre saphir

La rumeur d’un verre saphir n’est pas nouvelle pour un iPhone. Elle revient bien évidemment sur le devant de la scène vu que l’on parle du futur fleuron de la marque. Du verre saphir est utilisé pour l’Apple Watch, alors pourquoi pas pour l’iPhone 7 ?

Lancement ?

Selon la logique Apple, le futur iPhone 7 devrait être présenté en septembre 2016. Il devrait une nouvelle fois arriver dans une version iPhone 7 et une version iPhone 7 Plus.

En sachant tout cela, la question est donc de savoir s’il faut acheter un iPhone 6s pour Noël cette année, ou attendre 9 mois si les rumeurs sont fondées. La réponse est : tout dépend de votre (im)patience.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLe Mount Snowdon peut être découvert via Google Street View
Article suivantUne petite astuce pour accélérer votre iPhone

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

1 COMMENTAIRE

  1. Il serait temps que Apple se mette au chargement sans fil, Samsung, Motorola, LG, etc font déjà des chargeurs sans fil et c’est super simple de poser son tel au lieu de le brancher et comme ca on n’abime pas la prise à force.
    On peut déjà charger son iPhone 6 sans fil avec le chargeur à induction et la Coque IntelObjet. Je l’utilise pour mon iPhone 6 depuis que je l’ai, suis très content.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here