Que faut-il retenir de Google I/O 2014 ?

Pas forcément spectaculaire au niveau des nouveaux appareils, la conférence Google I/O 2014 a tout de même dévoilé son lot de nouveautés. Que faut-il en retenir ?

Ceux qui attendaient des nouveautés matérielles, par exemple au niveau de Google Glass, ont certainement été très déçus de la keynote de la conférence Google I/O 2014. Pourtant, durant les deux heures et demie de présentation, la firme de Mountain View a dévoilé de nombreuses choses. À ce sujet, que faut-il se rappeler de ce qui a été présenté ?

· Android L est la nouvelle version du système d’exploitation mobile de Google. Cette nouvelle mouture est plus sécurisée, consomme moins, améliore le multitâche et les notifications, supporte le 64 bits.
· Android One, une plateforme pure à l’intention des partenaires industriels, doit permettre de concevoir des smartphones à moins de 100 dollars pour les pays émergents.
· À l’instar des trois montres connectées présentées, Android Wear est désormais disponible en tant que système d’exploitation pour les vêtements et objets connectés.
· Google compte rebondir sur l’échec de Google TV et le succès de Chromecast pour proposer l’Android TV.
· Google annonce qu’Android Auto aurait déjà convaincu une quarantaine d’industriels de l’automobile.
· Avec son Material Design, Google espère imposer un langage graphique commun pour l’ensemble des écrans d’entreprise, que cela soit une montre, un smartphone, une tablette, un ordinateur, une télévision ou encore une voiture.
· Google répond à Apple en annonçant Google Fit, sa propre solution pour collecter les données liées à l’activité et à la santé de l’utilisateur. Nike, Withings et Adidas ont rejoint l’aventure.
· Une mise à jour de Chrome OS va permettre de faire tourner des apps Android sur les Chromebooks, mais également d’interagir avec les smartphones.
· Pour finir, avec Cardboard, Google propose un accessoire de réalité augmentée en carton qui permet d’agrémenter son environnement d’informations complémentaires.

Au final, on retiendra que cette keynote a été très orientée software, ce qui semble parfaitement logique vu qu’il s’agissait de l’ouverture d’une conférence justement dédiée aux développeurs.

Les 10 points à retenir du Google I/O 2014
Les 10 points à retenir du Google I/O 2014

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker