Faute de succès, Sony stoppe PlayStation Mobile pour Android

Le service PlayStation Mobile qui permettait aux développeurs de proposer certains jeux PS Vita sur certains terminaux Android compatibles n’aura plus de support, c’est ce que vient d’annoncer Sony.

Dans son intention d’élaguer tout ce qui n’est pas porteur, Sony vient d’annoncer son intention d’arrêter le support de son programme Playstation Mobile, ce service qui permettait notamment aux développeurs de proposer certains jeux PS Vita sur certains terminaux Android compatibles.

Avec seulement 72 jeux publiés en deux ans, c’est faute d’avoir rencontré le succès escompté que cette décision est prise, un arrêt qui ne touche pour le moment pas le service en lui-même. En effet, la plateforme reste d’actualité pour la PS Vita et pour les mobinautes qui l’utilisent depuis Android, pour autant qu’ils disposent d’une version inférieure à Android 4.4.3.

Si le service PlayStation Mobile (PSM) n’a pas rencontré le succès escompté, c’est également par le fait que rares sont les terminaux mobiles compatibles, la liste se résumant à la gamme Xperia, aux tablettes Sony et à certains terminaux de Sharp et de HTC, soit une septantaine de modèles.

Sony stoppe son programme Playstation Mobile sur Android
Sony stoppe son programme Playstation Mobile sur Android

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentRéférencement : Google veut favoriser le protocole HTTPS
Article suivantLitige autour des droits d’auteur d’un selfie

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here