24 h après la fermeture de Kickass Torrents, un clone est en ligne !

Il a fallu moins d’une journée pour qu’un clone de Kickass Torrents soit en ligne. Le site original a en effet été fermé il y a 24 heures.

Lorsqu’on parle de sites de téléchargements de fichiers Torrent, on pense souvent à The Pirate Bay, un site qui est souvent bloqué par les autorités, notamment en France. En fait, selon TorrentFreak, le site le plus utilisé au monde serait Kickass Torrents. Cette plateforme de partage de contenus d’origines illégales est également la cible de blocage.

Suite à l’arrestation de son propriétaire présumé en Pologne, pour être vraisemblablement extradé vers les États-Unis, le site de téléchargement Kickass Torrent a été fermé hier. Il faut dire qu’un compte bancaire a aussi été saisi, ainsi que des noms de domaine. Malgré cela, si le site est fermé, ce n’est pas à cause des autorités.

Toujours selon TorrentFreak, la fermeture du site serait volontaire vu que les serveurs n’auraient pas été saisis. Après un changement de nom de domaine, les autres membres de l’équipe de Kickass Torrents (KAT) pourraient donc relancer la plateforme. Mais comme l’organisation a été compromise, il est aussi possible que cette fermeture soit définitive.

Un clone déjà en ligne

Il a fallu à peine une journée pour que le site Kickass Torrents revienne en ligne sous la forme d’un site cloné. Accessible en utilisant le nom de domaine kickasstorrents.website, il a été lancé par le du propriétaire d’IsoHunt. Il est bon de souligner que toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles, comme le forum qui est absent, ou certains fichiers qui ne sont pas complets.

D’après VantureBeat, cette remise en ligne de Kickass Torrents ne signifie pas que le nouveau site veuille remplacer KAT. Il s’agit plutôt de faire passer un message, de montrer que la résistance existe contre le dictat imposé par les ayants droit et les autorités.

Il est d’ailleurs bon de souligner que malgré les fermetures et blocages de sites de partage, ceux-ci sont toujours aussi populaires partout dans le monde. Les Français sont d’ailleurs toujours consommateurs malgré la HADOPI.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here